LEO Pharma

Chez LEO Pharma, nous faisons progresser la norme des soins pour permettre aux millions de personnes atteintes de maladies dermatologiques de vivre mieux.

Fondé en 1908 au Danemark, LEO Pharma a développé, au fil des décennies, une expertise mondialement reconnue dans les domaines de la dermatologie, mais aussi de la thrombose. En tant qu’acteur incontournable en dermatologie médicale depuis plus de 60 ans, nous proposons une gamme de médicaments commercialisés dans plus de 130 pays, avec l’ambition de répondre aux besoins des patients quelle que soit la sévérité de leur maladie, en particulier dans le psoriasis et la dermatite atopique.

Longtemps négligée, la santé de la peau et sa dimension systémique recouvre encore des zones grises : des besoins non ou insuffisamment traités. C’est pourquoi l’innovation est au cœur de notre raison d’être, pour proposer aux patients de nouvelles alternatives thérapeutiques. Pour cela, nous renforçons nos efforts de R&D et nous appuyons sur un écosystème d’innovation collaboratif unique, qui explore toutes les synergies entre la science et les technologies. Appartenant majoritairement à la Fondation LEO, nous avons la liberté de réinvestir l’essentiel de nos bénéfices (21 % en 2020) dans la recherche et pérenniser nos engagements.

Les patients sont la préoccupation majeure de LEO Pharma. Ils sont au centre de notre activité et nous déployons tout notre savoir-faire pour répondre à leurs besoins. Cette démarche s'applique aux 6 000 collaborateurs de LEO Pharma, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise. Nous sommes engagés aux côtés des patients et des associations pour créer un environnement où les personnes atteintes de maladies dermatologiques sont considérées et se voient proposer un meilleur accès aux soins et des solutions à leurs problèmes.

Chez LEO Pharma, nous sommes convaincus que seule une mobilisation constante et une approche holistique peuvent changer fondamentalement le niveau de soins et la qualité de vie des patients. C’est ainsi que nous avons pu aider 93 millions de patients en 2020. C'est la promesse que nous faisons aux patients.

En savoir plus sur le Groupe LEO Pharma

 

2021-74I – 11/2021