LEO Pharma nomme Catherine Mazzacco comme nouveau CEO

Traduction française. Seule la version originale fait foi.

 

Ballerup, Danemark, 3 juin 2019 – LEO Pharma, l’un des leaders mondiaux de la dermatologie médicale, a annoncé aujourd’hui que Gitte Aabo allait quitter ses fonctions de Président et CEO après 27 années passées au sein de la société, dont 11 en tant que CEO. Le Conseil d’administration (Board of Directors) a nommé Catherine Mazzacco pour prendre sa relève à compter du 1er août 2019.

LEO Pharma, qui a adopté une stratégie ambitieuse à horizon 2025, est parvenue au cours des dernières années à bâtir un robuste pipeline de R&D ainsi qu’à accroître considérablement sa présence à l’échelle mondiale. La prochaine étape de sa stratégie consiste à préparer le lancement d’une multitude de traitements innovants. Le Conseil d’administration et Gitte Aabo ont ainsi conclu qu’il était temps d’opérer un changement de direction en vue de pérenniser le succès de LEO Pharma. 
 
« Je tiens à remercier Gitte Aabo pour son travail formidable, qui a permis à LEO Pharma de devenir un leader mondial de la dermatologie médicale et un chef de file en matière d’orientation patient, alors qu’elle n’était autrefois qu’une petite société européenne. Sa contribution à la réussite continue de LEO Pharma est tout simplement remarquable », affirme Olivier Bohuon, président du Conseil d’administration de LEO Pharma.
 
« LEO Pharma trace aujourd’hui une trajectoire nouvelle, la société étant engagée dans sa stratégie 2025 et déterminée à aider les patients à avoir une peau saine. Le moment est venu de laisser ma place à un successeur qui supervisera les prochains lancements de produit et garantira la réussite à long terme de LEO Pharma. Je suis très heureuse d’avoir eu la possibilité d’améliorer la vie des patients et d’avoir côtoyé des collaborateurs aussi formidables au cours de ma carrière chez LEO Pharma. Je suis fière de nos réussites communes et de la société que je laisse à mon successeur », confie Gitte Aabo.
 
Le Conseil d’administration de LEO Pharma a nommé Catherine Mazzacco comme nouveau Président et CEO de l’entreprise à compter du 1er août 2019. Forte de plus de 25 années d’expérience dans la gestion des affaires internationales, la mise en œuvre de stratégies, le marketing et la vente dans l’industrie pharmaceutique et le secteur des sciences de la vie, Catherine Mazzacco est une dirigeante accomplie, qui a contribué au lancement et au développement des traitements biologiques en immunologie. Au cours de sa riche carrière, elle a notamment été directrice mondiale des opérations commerciales de la division BioPharma de GE Healthcare après avoir assuré plusieurs fonctions de dirigeante dans différentes divisions d’Abbott (pharmaceutique, diagnostics et dispositifs médicaux).

Installée aux États-Unis depuis 2011, Catherine Mazzacco a obtenu son diplôme d’ingénieure à l’université de technologie de Compiègne, en France. Elle prévoit de déménager de Boston jusqu’au Danemark dans le cadre de ses nouvelles responsabilités.
 
« Je me réjouis de l’arrivée de Catherine Mazzacco comme nouveau CEO de LEO Pharma. Compte tenu de son expérience en immunologie et de sa gestion exemplaire d’organisations commerciales à l’échelle mondiale dans le secteur des sciences de la vie, elle possède le profil idéal pour diriger LEO Pharma dans le cadre de cette nouvelle phase de développement de son portefeuille innovant et de renforcement de son leadership en dermatologie médicale », déclare Olivier Bohuon.
 
« Je suis honorée d’avoir été invitée à diriger LEO Pharma, société à l’héritage impressionnant et à l’avenir encore plus remarquable. Je suis particulièrement impressionnée par les réussites des équipes de LEO Pharma ainsi que par la solide réputation de l’entreprise auprès des patients et des médecins. Nous disposons d’un excellent socle sur lequel nous appuyer au cours des années à venir, dans le cadre du développement du portefeuille innovant de LEO Pharma », se réjouit Catherine Mazzacco.
 
LEO Pharma, leader mondial de la dermatologie médicale 
Le monde de la dermatologie évolue à un rythme soutenu. Au cours des dernières années, les progrès scientifiques en biotechnologie et en immunologie ont ouvert la voie à des traitements totalement novateurs et à de nouvelles recherches dans un domaine souvent négligé. Ces avancées permettront d’améliorer la vie de millions de patients qui ne bénéficient actuellement pas des options adéquates pour traiter leur maladie cutanée.
 
LEO Pharma aspire à mettre davantage l’accent sur la R&D, l’innovation, les partenariats stratégiques et les acquisitions à l’horizon 2025. L’objectif : étoffer son portefeuille de solutions innovantes (traitements biologiques, topiques et administrés par voie orale), et investir dans les traitements ciblant les maladies cutanées rares. 

A propos de LEO Pharma

LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine. Portée par son esprit pionnier, l’entreprise est un des leaders en dermatologie médicale dotée d’un solide pipeline de R&D et d’une large gamme de traitements. Fondée en 1908, LEO Pharma appartient intégralement à la Fondation LEO. Depuis des décennies, sa recherche et son développement sont dédiés à l’amélioration des connaissances en dermatologie et à la mise au point de nouveaux de traitements de référence pour les personnes souffrant de maladies cutanées. LEO Pharma dont la maison mère est basée au Danemark compte 5 500 collaborateurs dans le monde qui aident 76 millions de patients dans 130 pays. En 2018, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.linkedin.com/company/leo-pharma ou www.leo-pharma.com

 

 

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2019-37I - Juin 2019

 

 

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