LEO Pharma renforce son équipe GLT

Traduction française. Seule la version originale fait foi.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

LEO Pharma renforce son équipe GLT (Global Leadership Team)

Ballerup, 30 juin 2020 – LEO Pharma, leader mondial en dermatologie, a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Monica Shaw, M.D., et de Nathalie Joannes au sein de son équipe de Direction Générale, apportant ainsi à LEO Pharma leurs expériences et renforçant ainsi son profil international. L'entreprise s'est engagée dans un ambitieux parcours de croissance visant à devenir un leader des médicaments innovants pour aider les patients souffrant de maladies de la peau. Pour répondre à ses objectifs stratégiques, LEO Pharma réorganise son équipe de Direction Générale.

Le Dr Monica Shaw, M.D., occupera le poste d’Executice Vice President, Region Europe+ à compter du 1er juillet 2020. Mme Shaw rejoint LEO Pharma après avoir travaillé chez GSK/ViiV Healthcare à Singapour, en tant que VP Commercial, responsable de la région Asie-Pacifique. Docteur en médecine, elle a acquis une grande expérience de direction au travers de ses fonctions commerciales et médicales. Elle a fait ses preuves en matière de développement d'équipes hautement performantes et possède une vaste expérience dans l'industrie pharmaceutique, notamment en dermatologie, immuno-inflammation et maladies rares. Elle a occupé plusieurs postes de direction au niveau international en Europe, Asie et Amérique latine.

"L'expérience de Monica Shaw dans le domaine des produits biologiques, de la dermatologie et des spécialités pharmaceutiques nous aidera à réussir dans notre action visant à lancer des traitements innovants et à devenir un leader mondial de la dermatologie médicale. La conjugaison de son expérience à l’international, de ses grandes qualités de leader et de sa formation clinique va contribuer de manière significative à réaliser nos ambitions", a déclaré Catherine Mazzacco, President et CEO de LEO Pharma.

Nathalie Joannes rejoint LEO Pharma en tant que Executive Vice President Legal and Compliance & General Counsel à partir du 1er septembre 2020. Avant de rejoindre LEO Pharma, elle exerçait au siège de Roquette Frères à Paris en tant que Group General Counsel. Au cours de sa longue carrière en tant que Directrice Juridique dans les industries du secteur des sciences de la vie et du pharmaceutique, Nathalie Joannes a constitué avec succès des équipes internationales dans le domaine du droit, de la gestion des risques et de la compliance au sein d'entreprises mondiales cotées en bourse et privées. Nathalie Joannes détient un Juris Doctor Degree de l’Université de Liège, ainsi qu’un Master of Law de l’Université de Pennsylvania Law School. Elle est inscrite au barreau de New York depuis 1987.

"Nathalie Joannes a fait ses preuves dans le conseil aux entreprises internationales et son expérience de l'industrie mondiale dans le secteur pharmaceutique et des sciences de la vie sera d'une grande valeur pour LEO Pharma, en voie de devenir un leader de médicaments innovants. C'est une avocate très expérimentée et une bâtisseuse d'équipes internationales solides, et cela nous aidera énormément", a déclaré C. Mazzacco.

À compter du 1er juillet 2020, Guillaume Clément, actuellement Executice Vice President, Region Europe+, assumera la responsabilité de Région International et de l'activité Thrombose, après avoir dirigé avec succès le région Europe+ au cours des quatre dernières années. 

 

Biographies officielles

Monica Shaw

Dr. Monica Shaw, docteur en médecine, a acquis une grande expérience de direction au travers de ses fonctions commerciales et médicales. Elle a fait ses preuves dans le déploiement d'équipes hautement performantes capables de fournir des résultats commerciaux et de développer des médicaments avec succès. Monica Shaw possède une grande expérience de l'industrie pharmaceutique, ayant travaillé dans les domaines de la dermatologie, de l'immuno-inflammation, du VIH, de la neurologie et de l'oncologie. Elle a occupé plusieurs postes de direction dans l’industrie pharmaceutique mondiale, en Europe, Asie et Amérique latine.

Monica Shaw est titulaire d'un doctorat en médecine et  membre du Royal College of Physicians.

 

Expérience Professionnelle

VP Commercial Head Asia Pacific region, GSK/ViiV Healthcare
2018 – jusqu’à présent

General Manager, GlaxoSmithKline
2016 – 2018

VP Global Franchise Medical Head for Specialty, GlaxoSmithKline
2014 – 2016

UK Chief Scientific Officer, Novartis
2013 – 2014

Global Therapy Area Director for Clinical Development and Business Development, Norgine
2011 – 2013

Global Clinical Director ADHD, Shire
2009 – 2011

 

Nathalie Joannes

Nathalie Joannes détient un Juris Doctor Degree de l’Université de Liège, un Master of Law  de l’Université de Pennsylvania Law School et est inscrite au barreau de New York depuis 1987. Au cours de sa longue carrière en tant que Directrice Juridique dans l'industrie chimique et pharmaceutique, elle a su constituer des équipes internationales et guider les sociétés pharmaceutiques cotées en bourse dans les aspects juridiques des fusions et acquisitions, des partenariats, des litiges à haut risque, des enquêtes antitrust, de la gouvernance d'entreprise et de la conformité.

 

Expérience Professionnelle

Group General Counsel, Roquette Frères
2016 – jusqu’à présent

EVP and Group General Counsel, IPSEN
2011 – 2015

SVP and Chief European Counsel, Genzyme
2008 – 2011

General Counsel International, Cardinal Health
2007 – 2008

Group General Counsel, Serono International
2001 – 2007

 

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine. Portée par son esprit pionnier, l’entreprise est un des leaders en dermatologie médicale dotée d’un solide pipeline de R&D et d’une large gamme de traitements. Fondé en 1908, LEO Pharma appartient intégralement à la Fondation LEO. Depuis des décennies, sa recherche et son développement sont dédiés à l’amélioration des connaissances en dermatologie et à la mise au point de nouveaux traitements de référence pour les personnes souffrant de maladies cutanées. LEO Pharma, dont la maison mère est basée au Danemark, compte 6 000 collaborateurs dans le monde qui aident 92 millions de patients dans 130 pays. En 2019, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires net de plus de 1,4 milliard d’euros. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.leo-pharma.com

 

 

Contacts Médias

Henrik Kyndlev

+45 3140 6180

HDTDK@LEO-Pharma.com

 

2020/37I – 07/2020