LEO Pharma renforce son équipe de direction mondiale avec la nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des ressources humaines et de la communication

Traduction française. Seule la version originale fait foi.

COMMUNIQUE DE PRESSE

BALLERUP, 18 août 2020 – LEO Pharma A/S a annoncé aujourd'hui que Dennis Schmidt Pedersen rejoindra l'équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er  septembre 2020.

Schmidt Pedersen a rejoint LEO Pharma en 2017 en tant que Senior Human Resource Business Partner et est actuellement Global HR Lead. Avant de rejoindre LEO Pharma, Dennis était Chief Human Resources Officer chez SOBI et a occupé des postes chez Ferring Pharmaceuticals, Sanofi-Genzyme ainsi que Takeda. Il a été officier de l'armée de terre dans l'armée danoise.

“Dennis Schmidt Pedersen apportera son expérience en tant que responsable des ressources humaines dans l'industrie des sciences de la vie, au cours de laquelle il a aidé des entreprises lors de changements stratégiques majeurs tels que des fusions et acquisitions et l'expansion dans de nouveaux domaines thérapeutiques. Sa réussite dans la mise en place d'organisations efficaces nous aidera à réaliser notre ambition de devenir un leader mondial de la dermatologie médicale, pour nous permettre une croissance à long terme tirée par l'innovation", a déclaré Catherine Mazzacco, President et CEO de LEO Pharma. "Je suis également très heureuse que nous proposions un candidat interne pour ce poste, ce qui souligne la qualité de notre réservoir de talents internes et de notre travail", a poursuivi Catherine Mazzacco.

Dennis Schmidt Pedersen succède à Mette Vestergaard qui a décidé de quitter LEO Pharma pour une opportunité externe.


#FIN#

A propos de LEO Pharma

LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine. Portée par son esprit pionnier, l’entreprise est un des leaders en dermatologie médicale dotée d’un solide pipeline de R&D et d’une large gamme de traitements. Fondée en 1908, LEO Pharma appartient intégralement à la Fondation LEO. Depuis des décennies, sa recherche et son développement sont dédiés à l’amélioration des connaissances en dermatologie et à la mise au point de nouveaux de traitements de référence pour les personnes souffrant de maladies cutanées. LEO Pharma dont la maison mère est basée au Danemark compte 6 000 collaborateurs dans le monde qui aident 92 millions de patients dans 130 pays. En 2019, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Pour plus d’informations, consultez www.leo-pharma.fr

Contact

Henrik Kyndlev
Director, Global External Communications
Tel: +45 3140 6180
hdtdk@leo-pharma.com

 2020/46I – 09/2020

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici