LEO Pharma renforce son équipe de direction mondiale avec la nomination de Jörg Möller au poste de Executive Vice President, Global Research and Development

Traduction française. Seule la version originale fait foi.

COMMUNIQUE DE PRESSE

BALLERUP, 16 décembre 2020 – LEO Pharma A/S a annoncé aujourd'hui que Jörg Möller rejoindra l'équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global Research and Development à compter du 1er  janvier 2021.

Jörg Möller a rejoint LEO Pharma après avoir occupé le poste chez Bayer Pharma d’EVP Head of R&D et était membre du comité exécutif de Bayer Pharma.

 

Médecin et titulaire d’un doctorat, Jörg Möller apporte une riche expérience issue de sa longue carrière internationale durant laquelle il était responsable d’une importante organisation mondiale avec des sites majeurs en Allemagne, aux Etats-Unis, en Suisse, au Japon et en Chine. Il a dirigé l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la découverte de la cible et du médicament jusqu’au développement clinique, la gestion du cycle de vie et les approbations réglementaires. Il a contribué à un large éventail d’approbations mondiales réussies. Son expérience couvre de nombreux domaines thérapeutiques, dont la dermatologie et l'immunologie ainsi qu’une variété de plateformes technologiques tels que les produits biologiques et les thérapies cellulaires et géniques. Il a une expérience de collaboration et de solides références avec des partenaires externes.

“ L'expérience de Jörg Möller nous aidera à développer de manière significative notre pipeline de produits innovants qui renforce notre ambition de devenir un leader mondial en dermatologie médicale", a déclaré Catherine Mazzacco, Présidente et CEO de LEO Pharma.

"Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre LEO Pharma et je suis inspiré par sa stratégie et son ambition. Les personnes atteintes de maladies dermatologiques ont besoin de nouvelles options de traitement et je veux apporter mon expérience et mon expertise à l'équipe de R&D de LEO Pharma afin que nous puissions ensemble contribuer de manière significative à l'amélioration de la vie des patients", a déclaré Jörg Möller.

Jörg Möller succède à Kim Kjøller qui, comme annoncé précédemment, a décidé de quitter LEO Pharma pour un poste de CEO chez Union Therapeutics.


#FIN#

A propos de LEO Pharma

LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine. Portée par son esprit pionnier, l’entreprise est un des leaders en dermatologie médicale dotée d’un solide pipeline de R&D et d’une large gamme de traitements. Fondée en 1908, LEO Pharma appartient intégralement à la Fondation LEO. Depuis des décennies, sa recherche et son développement sont dédiés à l’amélioration des connaissances en dermatologie et à la mise au point de nouveaux de traitements de référence pour les personnes souffrant de maladies cutanées. LEO Pharma dont la maison mère est basée au Danemark compte 6 000 collaborateurs dans le monde qui aident 92 millions de patients dans 130 pays. En 2019, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Pour plus d’informations, consultez www.leo-pharma.fr

 

Contact

Henrik Kyndlev
Director, Global External Communications
Tel: +45 3140 6180
hdtdk@leo-pharma.com

2020/72I – 12/2020

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici