LEO Pharma annonce la nomination de Karine Duquesne au poste de Directrice Générale France

 

Voisins-Le-Bretonneux, le 1er décembre 2020 – LEO Pharma annonce la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Avant de prendre la tête de LEO Pharma France, Karine Duquesne était Directrice Générale de la filiale France d’ACTELION Pharmaceuticals, spécialisée dans les maladie rares, et ce jusqu’à sa fusion avec JANSSEN. Elle a évolué ces 20 dernières années chez Janssen où elle a occupé, aux Etats Unis, des responsabilités dans l’Organisation stratégique marketing et commerciale monde dans le domaine des maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer et la Sclérose en plaques. Auparavant, Karine Duquesne avait occupé en France différents postes, allant des affaires médicales à la direction des ventes et du marketing dans de nombreuses aires thérapeutiques, parmi lesquelles l’Immunologie et la Psychiatrie.

Titulaire d'un doctorat en pharmacie, elle est également diplômée en marketing stratégique et en administration des entreprises.

« Je suis ravie et honorée de rejoindre LEO Pharma, une entreprise fortement respectée par les patients et les professionnels de santé. Je suis vraiment impressionnée par l'héritage de LEO Pharma et sa forte culture d’innovation. En observant un pipeline aussi prometteur, je me réjouis de faire partie de cette nouvelle aventure et de pouvoir contribuer aux succès futurs de l'équipe française », déclare Karine Duquesne, Directrice Générale de LEO Pharma France.

 

A propos de LEO Pharma

LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine. Portée par son esprit pionnier, l’entreprise est un des leaders en dermatologie médicale, dotée d’un solide pipeline de R&D et d’une large gamme de traitements. Fondée en 1908, LEO Pharma appartient intégralement à la Fondation LEO. Depuis des décennies, sa recherche et son développement sont dédiés à l’amélioration des connaissances en dermatologie et à la mise au point de nouveaux traitements de référence pour les personnes souffrant de maladies cutanées. LEO Pharma, dont la maison mère est basée au Danemark, compte 6 000 collaborateurs dans le monde, au service  de 92 millions de patients dans 130 pays. En 2019, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Pour plus d’informations, consultez www.leo-pharma.fr

 

Contact

Agence BCW
Maëly Daviles – maely.daviles@bcw-global.com – 06 13 20 51 02

LEO Pharma France
Fanny Gaudry – fygfr@leo-pharma.com – 06 78 45 81 38

2020/65I – 12/2020

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici