Caroline Wisniewski est nommée Directrice du site de production français du groupe danois LEO Pharma

Caroline Wisniewski est nommée Directrice du site de production LEO Pharma de Vernouillet, près de Dreux (28), fleuron du groupe en matière de production mondiale d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM). Caroline Wisniewski, qui succède à François Houbart, a pris ses fonctions chez LEO Pharma le 3 septembre 2018 et elle rapporte à François Houbart, qui prend le poste de innohep® Value Stream Vice President de LEO Pharma.

Docteure en Chimie Industrielle et Génie des Procédés, diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6e) et du Conservatoire National des Arts et Métiers, Caroline Wisniewski a effectué son parcours professionnel dans diverses entreprises internationales, de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie chimique (production de peintures et billets de banque notamment). Elle y a exercé successivement les fonctions de Directrice Hygiène Sécurité Environnement, de Directrice Qualité et de Directrice de Production, en France et en Europe.

Implanté en 1965 à Vernouillet près de Dreux (Eure-et-Loir), le site de production français de LEO Pharma est essentiellement dédié à la fabrication en milieu aseptique de son  anticoagulant injectable dont l’essentiel des volumes est exporté. Au cours des dix dernières années, le site français n’a cessé de poursuivre sa dynamique de croissance en termes d’emploi et de production, alliée à une politique d’investissement industriel. Sur les 600 collaborateurs de LEO Pharma France, environ 350 d’entre eux travaillent sur le site de production de Vernouillet.

À propos de LEO Pharma

LEO Pharma est une entreprise pharmaceutique internationale qui propose des solutions thérapeutiques en dermatologie et en thrombose dans plus de 100 pays à travers le monde.
Fondée en 1908, l’entreprise est détenue intégralement par la Fondation LEO. Depuis des décennies, LEO Pharma dédie sa recherche et son développement aux médicaments et aux solutions destinés aux personnes souffrant de maladies cutanées et de thrombose.
La maison mère de LEO Pharma est basée au Danemark et compte environ 5200 collaborateurs dans le monde.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.leo-pharma.com et www.leo-pharma.fr

Contact Presse :
Fanny GAUDRY, Directrice de la Communication