#épidermeimaginaire remporte le «Coup de cœur» du Festival de la Communication Santé.

 

 

Paris le 26 janvier 2017

 
LEO Pharma a remporté le prix « Coup de cœur » du Festival de la Communication Santé 2016 pour son projet  #épidermeimaginaire. Ce concours photo, dont le but était de soutenir les patients atteints de Psoriasis, s’est déroulé simultanément à la 13èmejournée mondiale du Psoriasis, du 19 octobre au 16 novembre 2016. Plus de 2500 photos ont été postées pour soumission au concours.

#épidermeimaginaire a été lancé sur les réseaux sociaux grâce, entre autre, à la mise en place de 3 hashtags : #épidermeimaginaire, #WPD16 et #LEOpso. Il a comptabilisé 18400 engagements et 2,5 millions d’impressions sur Twitter, Instagram, Facebook et Linkedin. 

LEO Pharma est aujourd’hui le partenaire préféré sur Twitter pour les problèmes de peau ! 
(source : https://agilience.com/fr/LEOPharmaFR)  

En France, 3 millions de personnes souffrent de Psoriasis, une maladie chronique de la peau, non contagieuse.

Ce prix est le 7ème de LEO Pharma au Festival de la Communication Santé :

2013 

  • Le Grand Prix du Festival pour «La peau s’affiche», événement de street art ayant comme objectif de sensibiliser le grand public à la Kératose Solaire.
  • Médaille d’Or dans la catégorie de la Communication Corporate pour «La peau d’affiche».   https://www.youtube.com/watch?v=bxxu3PtSpco 

2014 

  • Médaille d’argent dans la catégorie Patients et leur Famille pour «Mon Pso Quality Care», site grand public qui offre de l’information fiable aux patients atteints de Psoriasis. https://www.monpso.fr/ 
  • Prix de la FNIM (Fédération Nationale de l’Information du Médicament) pour «Mon Pso Quality Care».   
  • Médaille d’argent dans la catégorie Communication Médicale & Hospitalière pour «Orthoblok», application permettant aux chirurgiens Orthopédistes d’expliquer à leurs patients les opérations du genou et de la hanche.   https://www.youtube.com/watch?v=CXZaWNt-f5s
2015  
  • Médaille de bronze dans la catégorie Communication Santé Publique pour  «Découvrez le Psoriasis», événement de street art à destination du grand public, avec comme objectif de soutenir les patients atteints de Psoriasis.   https://www.youtube.com/watch?v=BEkk35oVjLk
2016
  • Coup de cœur du festival pour le concours photo «#épidermeimaginaire».  
    http://leopso.fr/
 
Pour plus d’informations sur ce prix :