LEO Pharma remporte le Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017 pour sa campagne "#31cestTrop" autour du psoriasis

 

 

Paris, le 26 janvier 2018 

La campagne "#31cestTrop" a pour but de sensibiliser le grand public à la perte de bonheur des patients souffrant de psoriasis, une maladie chronique de la peau non contagieuse dont sont atteints près de 3 millions de personnes en France. 

Une étude basée sur les résultats de l’enquête Pso Happy a été menée par le Happiness Research Institute et LEO Innovation Lab en partenariat avec les associations de patients française et belge, France Psoriasis et PSO Contact. Elle a démontré que les patients atteints de psoriasis sévère avaient 31% de bonheur en moins comparé à la population générale en France*. 

Dans cette étude menée dans 184 pays auprès de 121 800 patients (dont 2 482 en France), de nombreux indicateurs de bonheur étaient dégradés pour ces patients comme la charge psychologique et émotionnelle, le stress, l’estime de soi et la solitude (www.31cesttrop.fr). 

Afin de partager ces résultats et de sensibiliser le grand public, LEO Pharma a décidé de mener, au moment de la journée mondiale du psoriasis de 2017, une campagne digitale menée par Plan.Net, relayée auprès des médias par l’agence Capital Image.

Meik Wiking, CEO et fondateur du Happiness Research Institute a révélé l’ensemble des résultats de l’étude lors d’une conférence de presse à Paris en présence de journalistes et de bloggeurs spécialisés en santé. https://www.youtube.com/watch?v=UvfnoQaLd3I

En parallèle, une campagne de sensibilisation digitale « -31% c’est beaucoup trop ! », a permis de partager ces chiffres clés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube) au travers de 4 visuels et de 4 vidéos de sensibilisation amputés de 31%, synonymes de perte de bonheur. https://www.youtube.com/watch?v=NjoKM32nTVA

Cette opération de grande envergure avec ses 2 hashtags #31cestTrop et #PsoHappy a généré 28 000 engagements et 30 millions d’impressions sur les réseaux sociaux et de nombreuses reprises dans la presse et sur internet. 

Avec cette nouvelle campagne de sensibilisation, LEO Pharma poursuit son engagement auprès des patients atteints de psoriasis. 

Consultez le communiqué de presse ici

 

Le prix Or 2017 dans la catégorie « Communication Santé Publique » est le 7ème de LEO Pharma au Festival : 

2013

Le Grand Prix du Festival pour « La peau s’affiche », événement de street art ayant comme objectif de sensibiliser le grand public sur la kératose solaire. 

Médaille d’Or dans la catégorie de la Communication Corporate pour « La peau s’affiche »

https://www.youtube.com/watch?v=bxxu3PtSpco

 

2014

Médaille d’argent dans la catégorie Patients et leur famille pour « Mon Pso Quality Care », site grand public qui offre de l’information fiable aux patients atteints de pso-riasis.

Médaille d’argent dans la catégorie Communication Médicale & Hospitalière pour  « Orthoblok », application permettant aux chirurgiens Orthopédistes d’expliquer à leurs patients les opérations du genou et de la hanche. 

https://www.youtube.com/watch?v=CXZaWNt-f5s

 

2015

Médaille de bronze dans la catégorie Communication Santé Publique pour « Découvrez le psoriasis », événement de street art à destination du grand public, avec comme objectif de soutenir les patients atteints de psoriasis.

https://www.youtube.com/watch?v=BEkk35oVjLk

 

2016

Coup de cœur du festival pour le concours photo « #épidermeimaginaire ». 

 

2017

Grand Prix du Festival de la Communication Santé 2017 pour « -31% c’est beaucoup trop ! »

 
 

 26/01/18

 

 

 

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