Recherche & Développement

Innover pour proposer aux patients de nouvelles alternatives thérapeutiques en dermatologie.

Depuis plus d’un siècle, LEO Pharma met la recherche et le développement au cœur de son activité. Notre R&D est spécialisée en dermatologie : près de 1 000 scientifiques et spécialistes travaillent au sein des équipes de recherche et développement de LEO Pharma au niveau mondial, pour découvrir et développer de nouvelles molécules actives et améliorer sans cesse les traitements existants.

Notre attention se porte particulièrement sur les maladies pour lesquelles il y a encore des besoins non satisfaits telles que la dermatite atopique, le psoriasis ou encore l’eczéma chronique des mains.

L’innovation chez LEO Pharma prend appui sur les synergies entre la science et la technologie, entre notre expertise interne et nos partenaires dans le monde entier. Ces partenaires universitaires, institutionnels et industriels, sélectionnés pour leur expertise, sont aujourd’hui au nombre de 76 et partagent les valeurs et la vision de notre groupe.

Le cœur de notre R&D est situé à notre siège social de Ballerup, au Danemark, et collabore étroitement avec nos équipes du LEO Science & Tech Hub de Boston, aux États-Unis, et nos équipes de Tokyo, au Japon et de Shanghai en Chine ainsi qu’avec des partenaires industriels du monde entier.

Notre pipeline de R&D compte parmi les plus importants et innovants dans les maladies dermatologiques. Nous voulons comprendre les patients, le fonctionnement de la peau et les maladies dermatologiques en profondeur, afin d'ouvrir la voie à une médecine de précision, à la prévention, voire à la guérison.

En 2020, 21 % du chiffre d'affaires de LEO Pharma a été alloué à la recherche et au développement sur les besoins médicaux non couverts en dermatologie.

 

2021-78I – 11/2021