LEO Pharma est une entreprise engagée dans la protection de l’environnement, et nous mettons tout en œuvre pour réduire notre impact environnemental.

Cet engagement se traduit notamment au niveau de notre site de production de Vernouillet. En effet, le site est certifié ISO 14001, cette norme de certification environnementale internationale constitue un cadre définissant des règles d’intégration des préoccupations environnementales dans les activités de l'usine afin de maîtriser les impacts sur l’environnement et ainsi concilier les impératifs de fonctionnement de l’usine et de respect de l’environnement.

LEO Pharma est également l’un des soutiens du programme Cyclamed. Cette association a pour objectif de récolter les médicaments d’usage ménager non-utilisés, afin d’éviter de les éliminer de manière inappropriée, ce qui générerait une pollution environnementale. LEO est également un membre de l'éco-organisme DASTRI qui collecte et élimine les déchets piquants.

Nous sommes également adhérent du programme Adelphe. Adelphe assure une mission d’intérêt général : participer au pilotage du dispositif national de collecte, de tri et de recyclage. Son champ d’action est large, de la prévention des emballages à leur recyclage. 

Mis à jour le 16/11/18