Aller au contenu

Nos Principes sur les Réseaux Sociaux

Nos pages sur les réseaux sociaux sont un espace où nous partageons des informations. Néanmoins, le respect des réglementations nous interdit de pouvoir discuter des traitements sous prescription médicale, et donner des avis ou des diagnostics.

Nous sommes ouverts aux questions d’ordre général, aux commentaires ou suggestions, mais si vous avez des questions d’ordre médical, il faut vous tourner vers votre médecin traitant, qui pourra vous donner un diagnostic et des conseils personnalisés.

Nous nous efforçons de répondre à l’ensemble des questions et mentions. Nous veillons à ce que toute information partagée factuellement incorrecte soit corrigée dès que possible. Nous ne sommes pas responsable des commentaires ou des partages de contenu. Si nous ne pouvons répondre directement à vos questions nous vous suggérerons des personnes que vous pouvez contacter.

 

Informations concernant les médicaments et les traitements médicamenteux

En tant qu’entreprise pharmaceutique, LEO Pharma n’est pas autorisé à diagnostiquer ou vous donner des conseils sur les traitements à suivre. 

Aucune information publiée de notre part ne doit se substituer aux conseils que pourra vous donner votre professionnel de santé. Si vous avez, ou pensez avoir des problèmes de santé, vous devez consulter un professionnel de santé.

 

Modération des commentaires

Tout échange ou prise de parole sur nos réseaux sociaux fait l’objet d’une modération a posteriori, réalisée par LEO Pharma dans les 24 heures à compter de leur publication, conformément aux procédures de pharmacovigilance et qualité LEO Pharma basées sur la réglementation en vigueur.

Le rôle du modérateur est de vérifier que les commentaires postés sur nos comptes sont courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur.

Les commentaires ne doivent en aucun cas :

  • mentionner de traitement médicamenteux de manière directe ou indirecte - conformément à l’article L. 5122-6 du Code de la Santé Publique
  • permettre d’identifier de façon directe ou indirecte un professionnel de santé ou un centre de soins,
  • établir un diagnostic ou donner un conseil médical
  • contenir des éléments publicitaires ou promotionnels directs ou indirects
  • être sans lien avec le sujet, non compréhensible, insultants, diffamatoires, racistes, homophobes, vulgaires, porter atteinte à la dignité humaine,
  • porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs.

Ainsi, le modérateur pourra notamment signaler, masquer et éventuellement demander la suppression des commentaires qui ne seront pas conformes aux dispositions listées ci-dessus, sans que cette liste soit exhaustive.

Les utilisateurs ne pourront se prévaloir d’aucune indemnité du fait de la modération de leurs commentaires. En outre, LEO Pharma est susceptible d’exclure tout utilisateur dont il jugerait les témoignages contraires aux principes définis par la présente Charte.

 

Liens des sites externes

Les contenus sur nos réseaux sociaux peuvent contenir des liens vers des sites tiers sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Les liens sont fournies à titre de renseignements, cela ne signifie en aucun cas que LEO Pharma approuve ou recommande à quelque titre que ce soit le contenu de ces sites. LEO Pharma ne peut être tenu responsable pour ces contenus, produits ou services ou des liens affichés sur ces sites.

 

Suspicion d’effet secondaire - pharmacovigilance

La sécurité des patients est notre priorité, nous prenons très au sérieux les informations qui sont liées à la sécurité de nos médicaments. Nous avons l'obligation légale de donner suite à toute notification d'effets secondaires suspects ou de problèmes de sécurité liés à nos médicaments. Si vous pensez avoir subi un effet secondaire lors de l'utilisation d'un de nos médicaments, vous pouvez nous le notifier :

 

Qualité de nos médicaments

Si vous souhaitez porter une réclamation sur la qualité de l'un de nos produits, veuillez nous contacter par mail: reclamation.france@leo-pharma.com

 

Données personnelles

Quand nous interagissons sur les réseaux sociaux publics (LinkedIn, Twitter, Facebook…) nous appliquons les politiques de confidentialités liées à ces plateformes.