Aller au contenu

Notre usine de Vernouillet est un site de production stratégique du groupe

Nous avons fait le choix d’une production essentiellement européenne pour notre Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM), l’un des principaux traitements préventifs et curatifs de la thrombose, et permet de répondre aux besoins des patients dans le monde entier. 

Implanté à Vernouillet depuis 1964 sur près de 75 000 m², le site de production de LEO Pharma en France certifié ISO 14001 est à la pointe des technologies actuelles répondant ainsi aux normes internationales de qualité et de sécurité. Ce site est spécialisé dans la fabrication des préparations injectables (seringues pré-remplies). Il est un atout stratégique et dynamique pour le développement de LEO Pharma à l’échelle mondiale car il produit innohep® (Héparine de Bas Poids Moléculaire, HBPM) pour l’ensemble du monde et exporte ainsi 70 % de sa production.

 

L’expertise de l’usine et ses sources d’approvisionnements permettent à LEO Pharma France de fournir une HBPM de qualité aux patients. En effet, sa production est essentiellement européenne, de la matière première, en passant par l'extraction, jusqu'au conditionnement.

 

Le site de Vernouillet ne cesse de croître en termes de capacité de production et de collaborateurs. Nous réalisons des investissements constants sur le site de Vernouillet, qui représentent 55 millions d’euros sur ces 10 dernières années. L’installation en 2020 d’une nouvelle ligne haute technologie de conception européenne vise à augmenter notre capacité de près de 50 % pour atteindre plus de 100 millions de seringues annuelles.

 

Cette dynamique se traduira également dans les effectifs. Du fait de l’accroissement des volumes à produire, LEO Pharma espère augmenter le nombre de personnes à recruter avec des compétences spécifiques dans un secteur exigeant.

 

Les questions d’ergonomie, de sécurité et d’énergies propres sont au cœur du projet d’évolution du site de Vernouillet. Le site s’inscrit dans la résolution du Groupe LEO Pharma de réduire de moitié nos émissions de carbone d’ici 2030, tout en répondant aux besoins croissants des patients dans le monde.

 

Cliquez ici pour Télécharger la charte EHS (Juin 2019)


Plan d'accès