Aller au contenu

Nous avons une place de premier rang pour le groupe

Nous nous caractérisons par notre dynamisme et notre implantation territoriale qui font de LEO Pharma France la 1ère entité du groupe.

Implantée en France depuis 1958, la filiale, dirigée par Karine Duquesne, reste une filiale clé du Groupe LEO Pharma, avec des ventes estimées près de 200 millions d’euros en 2021.

 

Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre le site de production de Vernouillet en Eure-et-Loir, le siège de Courbevoie et le terrain, LEO Pharma France est une entreprise à taille humaine et agile, qui offre à chacun l’opportunité d’exprimer ses talents dans un environnement porté par des valeurs fortes : intégrité, adaptabilité, passion, innovation et importance des patients.

 

Notre dynamique d’innovation nous confère une position de premier plan en dermatologie médicale mais aussi dans le domaine de la thrombose, en particulier les thromboses associées au cancer. Deux domaines d’expertise pour lesquels nous sommes reconnus à travers le monde.

 

Nous recherchons constamment à améliorer et à repousser le champ des possibles pour les patients. Nous les mettons ainsi au cœur de chacune de nos actions et de nos décisions pour répondre au mieux à leurs besoins.

 

Nous œuvrons aux côtés des associations de patients, dont nous sommes partenaires depuis plus de 25 ans en France. Nous les accompagnons pour sensibiliser le plus grand nombre aux maladies de peau et faire reconnaître l’impact de ces maladies sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Nous soutenons études et projets et mettons l’accent sur une écoute attentive qui nous permet de mieux comprendre les patients, leurs besoins et leurs attentes.

NOTRE SITE DE PRODUCTION

Vernouillet, un site stratégique pour le groupe

Notre production d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM) permet de répondre aux besoins des patients dans le monde entier.
NOS PRIX LEO PHARMA FRANCE

Reconnaître la qualité de la recherche française

Nous soutenons la recherche en dermatologie et en thrombose à travers les prix Charles Grupper et Guy Meyer.
LEO Pharma prend un tournant dans sa R&D et son portefeuille, en se concentrant désormais sur les pathologies inflammatoires chroniques en dermatologie pour lesquelles il reste un besoin médical non couvert. Dans cette stratégie, LEO Pharma France continuera d’occuper une place importante, celle d’une filiale historique et forte du laboratoire danois.
Karine Duquesne
Directrice générale France