Aller au contenu

Nous sommes détenus majoritairement par la Fondation LEO

Nous appartenons majoritairement à une fondation, la Fondation LEO, ce qui nous laisse la liberté de réinvestir l’essentiel de nos bénéfices dans l’innovation et d’adopter une vision à long terme au service des patients.

La fondation LEO a été créée en 1984 par Knud E. Abildgaard, qui était à l'époque héritier, propriétaire et CEO de LEO Pharma. La Fondation LEO possède LEO Pharma depuis 1986. Celle-ci est une institution privée, dont l’objectif principal est d’assurer le développement et la réussite du Groupe LEO Pharma.

 

La fondation LEO soutient également la recherche mondiale en dermatologie grâce à des activités philanthropiques. Près de 90 millions d’euros ont ainsi été dédiés de 2011 à 2020 à des bourses de recherche pour améliorer la compréhension de la physiopathologie des maladies cutanées, leur prise en charge ainsi que leur impact sur la qualité de vie et le quotidien des personnes touchées.

 

Pour renforcer encore notre potentiel de croissance et soutenir nos objectifs à long terme, nous avons accueilli, en juillet 2021, Nordic Capital, en tant que nouvel actionnaire minoritaire. Pour autant, et conformément à sa charte, la Fondation LEO demeure l’actionnaire majoritaire de LEO Pharma, garantissant le contrôle et le succès à long terme de notre entreprise et de notre engagement durable en dermatologie médicale.

 

À propos de la Fondation LEO

 

La mission de la fondation LEO est d'assurer le développement continu de LEO Pharma en tant que société pharmaceutique indépendante, compétitive et basée sur la recherche.

 

Visitez www.leo-foundation.org

 

Suivez la Fondation LEO sur Twitter et LinkedIn