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Nous créons un environnement inclusif et diversifié sur le plan de l’expérience professionnelle et de la culture d’entreprise

Nous avons entamé un passionnant processus de transformation pour devenir un leader mondial de la dermatologie médicale d’ici 2030 et nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont notre plus grand atout pour atteindre cet objectif.

Pour réussir, nous nous appuyons sur nos collaborateurs, en cultivant leur talent, leur qualification et en favorisant la diversité des équipes. Nous sommes convaincus que l’humain est essentiel à la réussite de notre stratégie 2030, que chaque collaborateur à un rôle à jouer pour façonner l’avenir et qu'il est impératif d'entretenir une bonne culture organisationnelle. Nous devons être prêts à nous adapter à un environnement externe en constante évolution et préparer nos collaborateurs à répondre aux besoins de demain. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence ce défi et a testé notre capacité à nous adapter au changement et à naviguer dans un monde en constante évolution.

 

Construire une culture inclusive d'apprentissage et de croissance continus

 

Nous pensons que la croissance de notre entreprise passe par celle de nos collaborateurs et que le développement durable de nos capacités dépend d'une culture inclusive de confiance, de curiosité, de collaboration et d'apprentissage continu. Les organisations caractérisées par des cultures d'apprentissage attirent et retiennent mieux les talents, sont plus productives et s'adaptent plus rapidement au changement. 

 

Chez LEO Pharma, nous considérons la diversité et l'inclusion comme un élément clé de notre stratégie 2030. La recherche nous a appris qu'une culture diversifiée et inclusive favorise l'innovation, la prise de décision et l'engagement. Pour soutenir le déploiement de notre stratégie 2030 et renforcer nos performances, nous voulons favoriser une culture véritablement inclusive où chacun - indépendamment de son ancienneté, de son titre ou de ses choix personnels - peut s'épanouir, partager ses idées et ses opinions et être lui-même. 

 

En 2020, nous nous sommes attachés à créer les meilleures bases pour une stratégie de diversité et d'inclusion ambitieuse, systématique et fondée sur des données. Nous avons combiné de solides recherches externes et les meilleures pratiques avec des données internes pour identifier et comprendre avec précision les défis, ainsi que les réussites spécifiques à LEO Pharma. Sur cette base, nous avons développé une stratégie sur cinq ans et une feuille de route sur la manière de travailler avec la diversité et l'inclusion, tout en fixant des objectifs ambitieux pour garantir une concentration sur les bonnes interventions, mesurer les progrès au fil du temps, s'appuyer sur les réussites, et repenser les initiatives qui n'aboutissent pas à des résultats quantifiables.

 

Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais avec le lancement de la LEO Pharma Academy, nous avons pris les premières mesures pour devenir une organisation d'apprentissage mondiale moderne. En 2020, la LEO Pharma Academy a encouragé une culture d'apprentissage social et collaboratif en organisant des formations virtuelles, au cours desquelles des experts internes et externes ont été invités à partager les meilleures pratiques. En outre, la même année, nous avons lancé des programmes entièrement virtuels de développement du leadership (Fit to LEAD) et d'accompagnement au changement (Leading Change).

 

Index égalité femmes-hommes en France

 

LEO Pharma possède une forte culture d’entreprise en matière d’égalité, de mixité et d’inclusion. Nous nous soucions avant tout de la valeur humaine au-delà du genre. 

 

Notre engagement s’est concrétisé notamment par la signature d’un accord portant sur la mixité des métiers et des talents au sein de l’entreprise, l’évolution des carrières et l’accès à la formation, l’égalité de rémunération et l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle.

 

L’index égalité femmes-hommes mesure l’efficacité des politiques menées par les entreprises en matière d’égalité professionnelle. Fondé sur cinq critères, il attribue aux entreprises un score pour chaque critère et les additionne pour atteindre une note globale sur 100 points. Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1er mars.

 

Pour l'année 2021, LEO Pharma a obtenu le score de 95/100. Pour télécharger le détail du score de LEO Pharma, cliquez ici.