Aller au contenu

Bonjour, je m’appelle Aurélie Blaes

Je suis déléguée hospitalière dans le domaine de la thrombose chez LEO Pharma et je travaille sur la région nord de la France.

 

Mon rôle consiste à faire de l'information promotionnelle aux professionnels de santé à l’hôpital, en assurant le bon usage du médicament. Tout cela se fait dans le respect de l’éthique professionnelle et de la réglementation pharmaceutique, et ce, en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

 

 

En quoi l’exercice de votre métier est-il épanouissant pour vous ?

 

Ce métier est épanouissant de par son autonomie et son dynamisme, mais également par les échanges que l’on a avec les professionnels de santé.

 

Nous transmettons au quotidien les informations sur le médicament et les recommandations, mais aussi sur l’actualité médicale et pharmaceutique ; d’autre part, nous mettons en place et animons des staffs et des réunions professionnelles (RP). Nos rapports sont à la fois constructifs et enrichissants et nous permettent à tous une formation continue réciproque.

 

Nous accompagnons alors les médecins et le personnel soignant dans la prise en charge des patients. En plus d’être fiers d’appartenir à un laboratoire aux valeurs fortes, nous nous sentons utiles pour la Santé !

 

Diriez-vous que le travail en équipe a une place importante chez LEO Pharma ?

 

Tout en étant autonome, nous avons la chance chez LEO Pharma de pouvoir travailler en synergie à la fois avec les collaborateurs terrain (VM, MSL, KAM, DOT) et les équipes du siège (affaires règlementaires, marketing, informatique, comptabilité, RH, direction…). C’est un paramètre essentiel et indispensable dans notre métier. Notre laboratoire est ici exemplaire ! Cela nous permet d’être cohérents dans nos actions respectives et de travailler dans des conditions optimales.

 

Avec le COVID, comment le métier de DH a-t-il évolué ? Comment cela se passe concrètement chez LEO Pharma ?

 

Le COVID nous a amené à repenser notre façon de travailler. Certains services sont encore fermés à la visite médicale et les médecins ont moins de temps à nous consacrer.  En revanche, les liens se sont resserrés avec certains professionnels de santé, lesquels nous accueillent à bras ouverts. La dimension humaine prend ici encore plus de hauteur !

 

LEO Pharma a tout mis en œuvre pour que nous puissions maintenir une activité régulière et efficace. Nous utilisons davantage les supports digitaux qui nous permettent de garder le contact avec les professionnels de santé en fonction de leur emploi du temps. Ces nouveaux outils nous permettent aussi d’effectuer nos réunions à distance de manière ludique et interactive. Notre laboratoire a su développer de nouveaux supports de communication et des formations de qualité qui nous permettent à tous de gagner du temps et de l’énergie pendant cette période particulière. C’est une vraie valeur ajoutée !

 

La clé de notre métier est l’adaptation ! La visite médicale garde sa dynamique et à encore un bel avenir.